in , ,

Kasaï Oriental : la gouverneure Julie Kalenga supprime la taxe « jeton » perçue auprès des motocyclistes

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Julie Kalenga a décidé de supprimer définitivement la taxe dite «Jeton », perçue par les services de l’État auprès des conducteurs motos.

La cheffe de l’exécutif provincial qui s’en tient au respect des textes, a pris cette décision étant donné que cette taxe n’est pas reconnue dans la nomenclature.

« Depuis un certain temps, le terme jeton est utilisé dans le langage des agents publics et même des contribuables appelés motocyclistes, alors que ce terme n’est établi par aucune loi, aucun édit. Voilà pourquoi, j’ai décidé de la suppression de cette pratique à tous les niveaux, c’est-à-dire : Province, Mairie, Commune, Chefferie, Secteur », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, Julie Kalenga ordonne à tous les services concernés de mobiliser les recettes et d’atteindre, voire dépasser les assignations, en respectant les procédures et les compétences au niveau de chaque entité.

« J’ordonne à cet effet, tous les services concernés de mobiliser les recettes et d’atteindre, voire dépasser les assignations, en respectant les procédures et les compétences au niveau de chaque entité : Le bon travail sera récompensé. Le mauvais rendement sera sanctionné » a ajouté Julie Kalenga.

La gouverneure intérimaire appelle à une mobilisation de toute la population afin de relever les différents défis auxquels fait face la province. Elle invite la population de sa juridiction à la culture fiscale pour donner à la province les moyens de sa politique.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Frank Diongo après le dépôt de sa candidature à la présidentielle : « C’est le jour du changement, l’heure de la rupture avec le passé »

Guerre dans l’est : les M23 réoccupent des localités abandonnées dans le cadre du cessez-le-feu (Armée)