in , ,

Pénurie de carburant à Kinshasa : le ministre des Hydrocarbures intervient pour rétablir la situation

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a dû intervenir pour résoudre les problèmes d’approvisionnement en carburant dans certaines stations-services de la ville de Kinshasa.

Malgré l’absence de pénurie, le ministre a constaté de longues files d’attente de véhicules dans certaines stations. Cette situation était causée par la décision de l’entreprise de logistique pétrolière Sep Congo de suspendre les livraisons de carburant la nuit et les week-ends.

Face à cette paralysie du trafic routier dans la capitale, le ministre a immédiatement ordonné à Sep Congo de reprendre les livraisons 24h/24 et les week-ends afin de faciliter le ravitaillement des automobilistes.

“Tenant compte de cette situation qui paralyse le bon fonctionnement des transports à Kinshasa, son excellence monsieur le ministre a instruit Sep Congo de poursuivre l’approvisionnement chaque nuit et les week-ends afin de faciliter le ravitaillement en carburant et éviter de tels désagréments”, a indiqué le ministre communiqué publié ce lundi 6 mai 2024.

Le ministre a également rassuré la population que la situation reviendrait à la normale dès ce lundi 6 mai 2024.

Cette intervention rapide du ministre des Hydrocarbures devrait permettre de résoudre rapidement les problèmes d’approvisionnement en carburant à Kinshasa.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Mbuji-Mayi : les enfants MIBA entament un sit-in à la présidence pour exiger la relance de la société

Kasaï-Oriental : les finalistes appelés à la concentration et à l’abnégation pour les préliminaires de l’EXETAT