in , ,

Kinshasa : comme ses prédécesseurs, la suspension du gestionnaire du stade des Martyrs parmi les premières actions de kabulo

L’administrateur gestionnaire du stade des Martyrs de Kinshasa est suspendu de ses fonctions par le ministre des sports et loisirs François Kabulo Muana Kabulo.

Dans une correspondance datée du lundi 24 avril dernier, le nouveau patron du ministère des sports et loisirs en République démocratique du Congo accuse Papy Ngoy d’avoir manifesté l’insubordination et la non observance des instructions liées à la protection du stade des Martyrs.

” J’ai le regret de vous informer de votre suspension d’Administrateur gestionnaire du complexe omnisports du stade des Martyrs pour des faits vous reprochés : il s’agit notamment, de la non observance des instructions liées à la protection du stade des Martyrs, de l’insubordination “, lit-on dans cette correspondance.

En rappel, le stade des Martyrs de Kinshasa n’a pas été homologué par la Confédération Africaine de Football. Selon l’instance dirigeante du Football en Afrique, ce complexe omnisports ne remplit pas les critères établits pour recevoir les rencontres des interclubs de la CAF.

Ce samedi 29 avril prochain, ce grand stade de la République démocratique du Congo va accueillir plus de 700 partis politiques, leurs leaders et des combattants pour la sortie officielle de la plateforme de l’Union Sacrée de la nation du Président Félix Tshisekedi.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Élections : la France promet d’accompagner le processus électoral

Frank Diongo : « Un patriote qui aime le Congo ne peut pas être dans l’Union sacrée »