in , ,

Kinshasa : la police s’en va en guerre contre les motocyclistes à Gombe

Le Commissaire provincial de de police nationale congolaise (PNC), ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba veut mettre fin à la circulation des motocyclistes communément appelés ” Wewas ” dans la commune de la Gombe.

Pour se faire, Blaise Kilimbalimba a procédé à la distribution des motos aux différents policiers de la capitale congolaise afin de faire respecter cette mesure.

” Ce mercredi, le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a largué sur le terrain, à Gombe, des moto-cyclistes policiers outillés pour traquer tous les motocyclistes récidivistes. Le commissariat provincial de la police renforce des mesures pour faire respecter sa décision “, révèle l’inspection provinciale de la police.

Selon la même source, cette mesure allant jusqu’à interdire les motocyclistes de circuler au centre-ville de Kinshasa, avait été annoncée le dimanche 03 septembre par Blaise Kilimbalimba lors d’une parade.

” Gombe, c’est connu, les gens qui entrent là-bas le savent et ils font semblant, ils savent que c’est le centre-ville, c’est dans l’arrêté de l’autorité provinciale qui interdit les motos d’accéder à la Gombe. Les motos qui peuvent y accéder, c’est seulement celles des services des sociétés, telle que l SNEL ect… Mais pas les taxis en motos, on te trouve là-bas, on t’arrête “, dit le général Blaise Kilimbalimba.

Il sied de signaler que, cette décision du général Blaise Kilimbalimba interdisant l’accès aux motocyclistes dans la commune de la Gombe semble être foulée aux pieds par ces derniers. Selon plusieurs observateurs, les motards continuent à exercer leurs activités dans cette partie de la capitale sous l’œil impuissant des agents de l’ordre.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : la gouverneure intérimaire réaménage son cabinet

RDC – Élections : Bemba se désiste en faveur de Tshisekedi pour la présidentielle de 2023