in , ,

Kinshasa : Les Kinois "se masquent", la police y veille et le dollar poursuit sa dégringolade

Lisapo récapitule pour vous des faits marquant de la journée du mercredi 29 juillet 2020.

  • Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa fixe les frais de participation au Tenafep à 17 000 FC et 85 000 FC pour les examens d’État. Tout en insistant sur le respect des gestes barrières.
  • Par contre les syndicats des enseignants, Synecat exige la démission du ministre de l’Epst pour megestion et propose la date du 17 août pour la rentrée scolaire au lieu du 03 août tel que prévu par le gouvernement.
  • Après le message de l’inspecteur pronvicial de la police Ville de Kinshasa sur le respect des gestes barrières après la levée de l’état d’urgence, la majorité de la population respecte les consignes. Constat fait ce mercredi 29 juillet sur la place victoire dans la commune de kalamu où les taximens, clients et passagers portent des masques. Même des motocyclistes ont pu porter des masques. Avant que le bus “Esprit de vie” où a pris part un reporter de Lisapo démarre, le chauffeur vérifie si tous les passagers ont leurs masques portés convenablement. Abordé, un passager fait savoir que le port de masque obligatoire à ce jour ne justifie pas l’existence de la maladie à covid-19 à Kinshasa. Selon lui, les gens ont tout simplement peur de la police pour ne pas payer des amendes.
  • Le taux de change du dollar toujours à la hausse. Un dollar américain s’échange à 2030 FC.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

"Il n'y aura jamais de chasse à l'homme au sein de la DPMER" (Théo Ngwabidje, Gouverneur du Sud-Kivu)

Sud-Kivu : Des tricycles remis aux petits commerçants transfrontaliers