in ,

Sud-Kivu : Des tricycles remis aux petits commerçants transfrontaliers

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a présidé, jeudi 30 juillet 2020, la cérémonie de mise à disposition des tricycles aux associations des commerçants transfrontaliers. Au total dix tricycles achetés par le Gouvernement à travers son Projet de Facilitation de Commerce dans la Région des Grands Lacs (PFCGL) ont été distribués aux petits commerçants transfontaliers.

Ce don de tricycles marque la continuité de la fructueuse collaboration entre le Gouvernement de la RDC et la Banque mondiale. Une collaboration grâce à laquelle les commerçants transfontaliers ont été identifiés et cartographiés. Ainsi, les agents et cadres des services frontaliers ont suivi une formation visant à renforcer leurs capacités, des cadres d’échange entre commerçants transfontaliers et services à la frontière.

Cette nouvelle action du PFCGL, compte favoriser l’évacuation des produits du commerce transfontalier, lutter contre la fragmentation des marchandises et par conséquent améliorer les recettes publiques et favoriser une meilleure maîtrise des statistiques des flux transfrontaliers. Il permettra enfin aux commerçants transfontaliers de transporter leurs marchandises en toute sécurité et dans le respect des normes.

Le gouverneur de Province accompagné du Vice Gouverneur, Marc MALAGO KASHEKER ont visité le bâtiment moderne de deux niveaux, en pleine construction à la Ruzizi 1. Ce dernier va abriter les services frontaliers.

Financés par le PFCGL, ces travaux sont exécutés par l’entreprise Chinoise FHEC.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Les Kinois "se masquent", la police y veille et le dollar poursuit sa dégringolade

1000 médecins bénéficiaires de la prime de risques au troisième trimestre du budget en cours