in , ,

Kinshasa : plus d’un million de fidèles attendus à la messe du Pape François (comité d’organisation)

Le coordonnateur technique du Comité d’organisation de la visite du Pape François à Kinshasa, indique que plus d’un million de fidèles catholiques sont attendus à la messe que le souverain pontife dira au site de l’aéroport de Ndolo dans la capitale congolaise.

” Plus d’un million de fidèles attendus à Ndolo” où il dira sa messe. Ndolo est le seul site à Kinshasa ayant la capacité d’accueillir entre 1 et 2 millions de fidèles. Une étendue de plus de 850 mille mètres carrés d’espace ont été aménagés “, a déclaré Jésus-Noël Sheke.

Et d’ajouter : ” La tribune (papale) est de 1440 mètres carrés, 12 mètres de hauteur, plus de 3 mètres enfouis dans le sol. Il y a 30 zones compartimentées chacune séparée de 10 à 15 mètres et 31 voies d’entrée aménagées avec 24 mètres chacune. ”

Selon lui, le site sera ouvert la veille, soit le 31 janvier à partir de 18 heures et le jour suivant toutes les portes seront fermées à ce lieu où il y aura 22 écrans géants, des toilettes dans chacune de 30 zones aménagées et des points d’eau aménagés par la Regideso.

” Il y aura aussi 30 centres de santé mobiles, des ambulances, des hélicoptères et même un avion médicalisé. Sur le site, il y a le parking du Pape et de sa délégation, du Chef de l’État et sa délégation, des chefs des institutions et autres personnalités. Un parking pour les invités sera aménagé en face du stade Tata Raphaël où il y a une concession de l’Église catholique “, poursuit-il.

Il précise que les membres du gouvernement seront embarqués dans des bus à partir de l’hôtel du gouvernement. Toutefois, Jésus Noël souligne que ” tout a été fait avec une main-d’œuvre locale et qu’il n’y a aucune expertise extérieure. ”

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Révision du fichier électoral : à Kalemie, Denis Kadima satisfait de l’enrôlement massive de la population

Prise de Kitchanga par le M23 : toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda (Félix Tshisekedi)