in , ,

Kinshasa : qui est Sadam Ibanda, policier qui s’est défendu devant un Kuluna à Limete ?

Depuis la journée du lundi 19 septembre dernier dernier, les réseaux sociaux sont inondés avec une vidéo d’un élément de la police nationale congolaise aperçu en train de maîtriser en faisant correctement usage de son droit de légitime défense jusqu’à tirer sur la jambe du délinquant (Kuluna) qui l’attaquait avec la machette.

Selon les sources recoupées par votre média en ligne, ce Policier s’appelle Sadam Ibanda surnommé “Wonda Wonda”. Il est affecté à la garde d’une personnalité dans le Quartier Mombele situé dans la Commune de Limete. Il est de l’Unité de Protection des Institutions et Hautes Personnalités (UPI-HP).

Ce dernier intervenait pour maîtriser les gangs des Kulunas qui terrorisaient les habitants du Quartier. Nos sources révèlent que le présumé Kuluna, qui a été touché à la jambe, est connu dans le Quartier sous le surnom de “Glody Assassin”.

Notons que dans le Bulletin de Service des Policiers de l’UPI-HP, il est toujours écrit : ” ne faire usage de l’arme à feu qu’en cas de légitime défense”. Et dans le cas d’espèce, le Policier Ibanda a correctement fait usage de son droit de légitime défense.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

RDC-CENI : Dénis Kadima réceptionne le 1er lot de kit d’identification et d’enrôlement des électeurs

RDC-Enrôlement des électeurs : la CENI débute la sensibilisation au Kongo-Central