in , ,

Kinshasa : sous pression, Ngobila rassure les agents et ministres provinciaux de leur paiement

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé jeudi 31 août dernier dans la salle de réunion de l’hôtel de ville, avec les chefs des divisions et les chefs des bureaux de l’administration urbaine de Kinshasa.

Selon sa cellule de communication, l’objectif était, pour le gouverneur Ngobila de s’entretenir à fond avec ces cadres de l’administration urbaine autour de différents problèmes auxquels fait face la ville de Kinshasa surtout en matière de mobilisation des recettes.

Au sortir de la réunion, le Secrétaire provincial de l’administration urbaine, Joseph Masuwa a précisé que l’autorité urbaine leur a fait part de causes à l’origine de l’impaiement des agents, ministres et membres des cabinets avant de les rassurer que tout est mis en œuvre pour que la paie devienne régulière à travers les banques partenaires.

” Le gouverneur nous a rassurés que tout est mis en œuvre actuellement pour que les agents soient payés chaque mois. Il y avait quelques complications au niveau des recettes, maintenant tout est déjà bon. 4 mois sont déjà payés, je pense qu’il n’y a pas meilleure promesse que ça, et nous croyons qu’il va réaliser comme c’est un homme de parole “, a déclaré Joseph Masuwa.

Et de poursuivre : ” Je vais dire aux agents de la ville que l’on ne jette les pierres seulement sur les fruits qui sont mûres. Les fausses accusations, on ne peut pas s’en faire, l’essentiel c’est le travail sur le terrain. Et le gouverneur Ngobila l’a prouvé à travers ses différentes réalisations. Et nous sommes témoins de toutes ces choses. ”

Le Secrétaire provincial de l’administration urbaine a demandé aux agents de ne pas céder aux appels et à ne pas suivre les accusations portées contre le gouverneur. Cette rencontre intervient après la dénonciation faite par le Vice-gouverneur Gecoco Mulumba sur la mauvaise gestion de la ville de Kinshasa par Gentiny Ngobila.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : ouverture des dépôts des candidatures pour l’élection présidentielle de 2023

Marche contre la Monusco à Goma : Félix Tshisekedi appelle la justice à faire la lumière sur le meurtre de civils