in , , ,

Kinshasa : une maladie ” mystérieuse ” tue deux élèves dans une école à Matete 

Au total, deux élèves de l’Ecole Arche de Moise (ECAMO), située sur le boulevard Lumumba au quartier De bonhomme, dans la commune de Matete, ont trouvés la mort de suite d’une maladie ” mystérieuse “, apparue la semaine dernière au sein de leur institution scolaire.

Selon les sources recoupées ce vendredi 30 septembre par notre rédaction, cette école est momentanément fermée par les autorités compétentes. En réaction, le médecin chef de zone de Matete a de son côté, alerté tous les chefs des quartiers de cette commune sur cette situation ” inhabituelle et malheureuse.”

Scotie Kalala souligne qu’après avoir été saisi pour le cas de deux décès, s’en ai suivi 12 autres qui sont actuellement sous traitement. Ces derniers, selon le médecin chef de zone, ” présentent les symptômes suivants : fièvres, céphalée, althalgie, fourmillement des membres, une dyspnée allant parfois à la paralysie. ”

Il appelle donc, toute personne de moins de 20 ans présentant ces symptômes de se rendre au centre de santé le plus proche, qui à son tour, appellera en cas urgence les points focaux de la zone de santé de Matete pour un traitement médical approprié. Toutefois, le médecin chef de zone de Matete précise que la situation est sous contrôle des équipes sanitaires.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : 3 morts et 4 blessés lors d’un accident de la route à Limete

Kinshasa : le stade des Martyrs indisponible pour recevoir les activités sportives du 24 au 29 octobre prochain