in ,

Les professionnels de santé revendique une grille barèmique réajustée

Une délégation du Syndicat national des professionnels licenciés, maîtrises et docteurs à thèse en sciences de santé (SYNAPMS) a rencontré mardi 1er septembre 2020 le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo dans son cabinet de travail. Au centre des échanges, la signature de la grille barèmique réajustée des professionnels de santé. Ceci, pour mettre fin à la grogne répétitive des médecins ainsi qu’à tout autre malentendu.

Eteni Longondo a prêté oreille à leurs préoccupations. Il a promis de s’impliquer personnellement en consultant ses homologues du budget et des finances afin d’harmoniser cette situation.
Pour le président national du SYNAPMS, Jean Fidèle Boyoo Ekangu, ces échanges sont satisfaisants et prometteurs. “C’est depuis 2013 que toutes les catégories du secteur de santé ont bénéficié d’un réajustement barèmique à l’exception des professionnels licenciés, maîtrises et docteurs en sciences de santé. Ceci viole le principe d’équité et le gouvernement l’a reconnu à travers le ministre de la santé“, a-t-il dit.

Par ailleurs, les membres de la délégation du syndicat ont lancé à leurs collègues un appel au calme. Car, les démarches sont en cours. “Nous travaillons sans relâche pour remettre de l’ordre dans ce secteur de la santé longtemps terni“, a rassuré le ministre de la santé.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Félix Tshisekedi – Kabund : le début du divorce ?

Augustin Kabuya : « Martin Fayulu et Théodore Ngoy sont utilisés par le FCC »