in , ,

Lomami : Chiffré à plus de 350 milliards FC, le projet d’édit budgétaire 2024 déclaré recevable par l’Assemblée provinciale

Après sa présentation par le gouverneur Nathan Ilunga aux députés réunis en plénière, le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2024 a été déclaré recevable dimanche 26 novembre dernier par l’Assemblée provinciale de Lomami.

Selon le gouverneur, ce projet du budget 2024 de la province est élaboré en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 359 184 552 211, 23 francs congolais, soit un accroissement de 18,89 % par rapport au budget précédent.

Devant les députés provinciaux, Nathan Ilunga a indiqué que ce projet repose sur la bonne gouvernance, l’accroissement du taux de mobilisation des recettes de la province par la digitalisation et la bancarisation des certains actes générateurs, le développement des infrastructures de base, le renforcement du partenariat public-privé et privé-privé dans le secteur agricole et minier pour améliorer la production, la poursuite de la réhabilitation et de la construction des infrastructures de base, la politique sociale : emploi, santé, éducation, électricité, eau, etc.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif provincial de la Lomami a promis de veiller à ce que l’exécution de ce projet soit faite conformément aux lois et règlements en matière des finances publiques.

Signalons qu’après un débat houleux, le gouverneur Nathan Ilunga Numbi a eu à répondre aux préoccupations des députés qui, au finish, ont déclaré le projet d’édit budgétaire recevable.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Katumbi à Oicha : ” Sous mon régime, personne ne blaguera avec le Congo, tu nous attaque je te frappe “

Paris : la résidence de Fally Ipupa cambriolée par des inconnus