in , ,

Mbuji-mayi : près de 600 mètres des câbles haute tension volés au niveau du pont Lubilanji

L’entreprise énergie du Kasaï (ENERKA), annonce que près de 600 mètres de ses câbles électriques de haute tension, sont volés au niveau du pont Lubilanji, à l’entrée de la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

C’est ce qu’indique Monsieur Éric, directeur financier de cette entreprise filiale de la Minière de Bakwanga (MIBA). L’a fait savoir le mercredi 22 septembre dernier à la presse locale.

” Une chose que nous regrettons, que les gens arrivent même à saboter la ligne haute tension qui vient de Tshiala. Ils ont volé au niveau de pont là bas, quelque chose de 600 mètres. Les 600 mètres là, ça nous coûte. Nous, on n’a pas assez de moyens. Nous avons sollicité les câbles au niveau de la MIBA pour qu’on arrive à remplacer ça. Ça peut nous prendre deux jours “, a-t-il déclaré.

Par la même occasion, le directeur financier de l’entreprise Énergie du Kasaï appelle toute la population de sécuriser les biens publics et de ne pas les saboter comme ils n’ont fait avec les câbles qui permettent d’approvisionner la ville de Mbuji-mayi en électricité. Toutefois, la société promet le rétablissement total du courant électrique avant la fin de cette semaine.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC-Enrôlement des électeurs : la CENI lance le test grandeur nature au Kongo-Central

RDC-Belgique : Félix Tshisekedi a échangé avec le premier-ministre belge