in , ,

RDC-Enrôlement des électeurs : la CENI lance le test grandeur nature au Kongo-Central

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a procédé mercredi 21 septembre dernier, au lancement effectif du test grandeur nature, à l’institut Vibidila de Luozi (Kongo-Central), en présence des autorités politico-administratives ainsi que de la population venue pour la circonstance.

La cérémonie a été supervisée par Gérard Bisambu et Ilongo Tokole, membres de la plénière de la centrale électorale. Ils étaient accompagnés des cadres et agents de la CENI ainsi que les membres de cabinet.

Dans son allocution, Gérard Bisambu a expliqué le fondement de ce test qui vient baliser l’opération imminente de Révision du Fichier Électoral.

« C’est une opération préliminaire et expérimentale, qui a la nécessité de pouvoir corriger les éventuelles erreurs qu’on trouverait dans la fonctionnalité des kits, de manière à améliorer la finalisation des matériels que nous allons utiliser pour l’enrôlement des électeurs au mois de décembre », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : « Nous sommes contents de constater que la machine est performante, elle prend convenablement en charge les informations qu’on lui donne dans un temps raisonnable. Je crois qu’au fil du temps l’opération se déroulera encore plus vite ».

Notez qu’après son intervention, la CENI a remis au Président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, Jean-Claude Vuemba son spécimen devant toute l’assistance. Le speaker de l’organe délibérant de la province a invité la population du territoire de Luozi à s’enrôler massivement afin d’avoir beaucoup de sièges à l’Assemblée nationale.

Elie Ngandu/Lisapo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Martin Fayulu condamne la répression d’une marche des médecins

Mbuji-mayi : près de 600 mètres des câbles haute tension volés au niveau du pont Lubilanji