in , ,

Ngaba : Nouveau transformateur électrique pour le quartier Mpila

C’est avec des cris de joie, chants et danses que les habitants du quartier Mpila dans la commune de Ngaba ont accueilli le nouveau transformateur en remplacement de celui qui a été endommagé il y a plus de deux mois. Et cela, suite à des mauvaises manipulations d’agents de la Société Nationale d’Électricité (SNEL).

Selon les informations recueillies sur place, c’est le résultat de l’implication remarquée du ministre provincial à l’éducation et porte parole du gouvernement, Charles Mbutamuntu. Cet élu de Ngaba s’est investi personnellement pour que ce transformateur soit aujourd’hui installé dans un des grands quartiers de Ngaba. Les habitants du quartier ont vu, samedi 29 août, ce notable de Ngaba, accompagné lui-même le véhicule de la Snel transportant ledit matériel. Un quartier qui compte plus de 6 grandes avenues. .

Le calvaire de ces kinois prend fin donc avec l’installation de ce transformateur. Un habitant du quartier Mpila raconte au reporter de Lisapo présent à l’arrivée du transformateur : “Ça fait plus de deux mois que notre quartier est dans le noir. Nous avons passé une grande partie du confinement sans électricité. Les enfants ne regardent plus la télévision. Ils sont obligés de dormir avant 19 heures. Nous, parents, n’arrivions plus à nous habiller normalement. Des fois avec des habits non repassés, nous sommes obligés de faire la ronde de la ville. Des provisions en vivres frais ont été jetées… Aujourd’hui nous sommes contents comme vous pouvez le remarquer à travers ces pas de danse“.

Ce manque d’électricité est l’une des causes de l’insécurité qui règne dans ce coin de la capitale. Les kulunas ont refait surface. Les violences sexuelles telles que le harcèlement, les viols sont également au rendez vous. Dès ce samedi, les habitants du quartier Mpila ont retrouvé le sourire en attendant peut-être encore une mauvaise surprise de la capricieuse SNEL.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Tenafep, cours d'encadrement payants, gratuité de l'enseignement…

Caporalisation des juges de la Cour Constitutionnelle : ce que j’en pense ! (Tribune de Me Raphaël Kibuka Kia Kiese, Député National/MLC)