in , ,

RDC – Ass Nat : l’UDPS en quête d’un candidat au poste de 1er Vice-président

La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI) est à la recherche d’un candidat au poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale en remplacement de son secrétaire général, Augustin Kabuya qui s’était retiré de la course.

À travers un communiqué publié ce vendredi 12 avril 2024, le secrétaire général Augustin Kabuya invite les députés nationaux siégeant à l’Assemblée nationale pour le compte du parti et manifestant l’ambition à ce poste à bien vouloir déposer leurs dossiers de candidature ce vendredi 12 avril 2024 auprès de la Commission de Gestion des Ambitions.

« Il s’agit de l’unique voie instituée par le Parti. Notre parti prônant la démocratie, les candidats sont priés d’arrêter toute manipulation, trafic d’influence et instrumentalisation de leurs communautés dans les réseaux sociaux ou ailleurs », insiste le SG Kabuya de l’UDPS.

En rappel, le numéro un de l’administration du parti présidentiel en République démocratique du Congo avait décidé de se retirer de la course au poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale pour mieux jouer son rôle de protecteur du régime et participer activement au processus de conservation du pouvoir de Félix Tshisekedi.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : le RFLAP dénonce les propos discriminatoires tenus à l’égard de Judith Tuluka

Foot : Un ancien joueur de Mazembe meurt dans un accident de la route en Zambie