in , ,

RDC – Campagne électorale : la CENI condamne les actes de violences qui surviennent de ” temps en temps “

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi appelle les candidats aux élections à privilégier la paix en évitant des discours susceptibles de déclencher la violence sous toutes ses formes.

Le numéro un de la Centrale électorale a lancé ce message de paix jeudi 14 décembre dernier au cours du cadre de concertation avec le conseil d’État à Béatrice Hôtel à Kinshasa.

” Nous sommes à 6 jours des élections combinées et je lance un appel aux candidats de continuer à mener une campagne paisible, et j’aimerai décourager les actes de violences qui surviennent de temps en temps. C’est un exercice démocratique au cours duquel les candidats doivent convaincre à partir des arguments, des idées qu’ils émettent au lieu de montrer leurs muscles (…)”, exhorte -il.

Denis Kadima rassure par ailleurs à ceux qui ont le problème de carte dénaturée, déchirée ou perdue, rien ne pourra les empêcher de voter, aussi vrai qu’ils ont été inscrits régulièrement sur la liste des électeurs.

En rappel, la campagne électorale pour les élections législatives, municipales et la présidentielle du 20 décembre prochain a été lancée depuis le 19 novembre dernier par la CENI. Elle va prendre fin deux jours avant la tenue des scrutins en RDC.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : la CENI appelle les électeurs à participer ” massivement ” aux élections du 20 décembre prochain (Communiqué)

RDC – Élections : la date du 20 décembre déclarée chômée et payée (Communiqué)