in , ,

RDC – Fin de la campagne électorale : la CENI appelle les candidats à enlever leurs affiches dans un rayon de 100 mètres du centre de vote

Conformément à son calendrier, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce que la campagne électorale pour les élections législatives, municipales et la présidentielle lancée depuis le 19 novembre dernier prend fin ce lundi 18 décembre à minuit, heure locale, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Dans un communiqué publié samedi, cette institution appelle les candidats indépendants, partis et regroupements politiques qu’après la clôture de la campagne électorale, ils sont tenus de (d’) :

1. Enlever, vingt-quatre heures avant le jour du scrutin, toutes leurs affiches dans un rayon de 100 mètres du Centre de Vote;

2. Ne pas distribuer, le jour du scrutin, les manifestes, les circulaires ou documents de propagande minuit;

3. Ne pas porter des habits avec motif, couleur ou logo des partis politiques ou regroupements politiques et effigies de leurs présidents ou candidats sur les lieux de vote.

Par ailleurs, la CENI apprécie le comportement citoyen adopté par les candidats aux différents scrutins lors de la campagne électorale, en dépit de quelques cas de violence signalés durant cette période.

La Centrale électorale invite les partis et regroupements politiques, les candidats indépendants ainsi que leurs sympathisants à observer le même comportement responsable durant la période de vote, après le vote, à la publication des résultats et après celle-ci. En rappel, les élections générales sont prévues pour le 20 décembre prochain.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Élections : la CENI remet la loi électorale traduite en écriture braille aux malvoyants

Mbuji-mayi : la gouverneure Julie Kalenga lance les travaux de construction de l’avenue Musesa