in , ,

RDC – Journée de la Femme : Faux, la ministre du genre n’a pas interdit le port de pagne (Démenti)

Contrairement aux messages véhiculés dans les réseaux sociaux, la ministre du genre, famille et enfant dément avoir interdit le port de pagne la journée du 8 mars dédiée à la femme.

Dans une mise au point faite ce lundi 19 février 2024, la cellule de communication du ministère du genre précise que la célébration de cette journée se fera dans une attitude de deuil pour dénoncer l’agression rwandaise.

” Elle [la ministre du genre] a dit compte tenu de la situation déplorable dans laquelle croupissent nos frères et sœurs de l’Est, la célébration des activités du mois de droits de la Femme pour cette année sera célébrée dans une attitude de deuil “, souligne la cellule de communication du ministère du genre.

Selon la même source, la ministre a demandé aux femmes de porter la tenue noire lors de cet événement pour montrer à la face du monde que la République Démocratique du Congo est en deuil.

” La tenue noire est recommandée pendant les activités prévues le 8 mars 2024. En effet, la ministre a demandé aux Femmes qui voudront porter des pagnes, robes, jupes, pantalons que ça soit de couleur noire, pour non seulement montrer à la face du monde que la République Démocratique du Congo est en deuil, mais aussi, pour dénoncer la guerre injuste nous imposée par le Rwanda, à travers les terroristes de M23 “, poursuit-elle.

Par ailleurs, la ministre Mireille Masangu demande à tous les congolais d’être solidaires avec nos compatriotes l’Est et à soutenir les actions du Chef de l’État sur la querre qui sévit dans la cette partie du territoire national.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Agression de la RDC : Martin Fayulu dénonce le silence de l’UA 

Agression de la RDC : 1 mort et 4 blessés dans l’explosion d’une bombe à Sake