in , ,

RDC : la CENI convoque le corps électoral pour les élections provinciales

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a convoqué ce mercredi 2 août 2023, l’électorat pour les élections provinciales, municipales et locales conformément à son calendrier électoral.

Dans son mot de circonstance, le Président de la CENI, Denis Kadima a indiqué que les équipes de la Centrale électorale sont sur terrain pour s’assurer du bon déroulement de ces opérations.

” Nous nous attendons à une plus grande affluence des candidates et candidats à l’élection des députés provinciaux et celle des conseillers communaux dans nos BRTC. Aujourd’hui, les Congolais sont prêts à aller aux élections et la CENI se prépare d’arrache-pied pour garantir ce grand rendez-vous. Dans le même temps que la CENI reçoit les différentes candidatures, elle prépare activement l’organisation des scrutins du 20 décembre 2023. Ses équipes sont sur terrain pour s’assurer que tout sera prêt en temps et en heure. Nous voulons que, cette fois-ci, les élections en RDC soient une célébration de la démocratie “, a-t-il déclaré.

Le patron de la CENI a précisé que les bureaux de réception et de traitement des candidatures de son institution seront ouverts du 3 au 22 août 2023. Il a aussi insisté sur la participation massive des jeunes et des femmes aux scrutins du 20 décembre prochain.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Élections municipales : la CENI encourage ” fortement ” la participation des jeunes et des femmes

IXès Jeux de la Francophonie : comment les organisateurs comptent-ils gérer Ferre Gola et Fally Ipupa le même jour ?