in , ,

RDC : la production des passeports suspendue jusqu’au 19 septembre prochain

Dans un communiqué publié ce vendredi 16 septembre 2022, le secrétaire général aux Affaires étrangères, Joska Kabongo Ngoy, indique que les opérations de production des passeports biométriques en République démocratique du Congo sont suspendues jusqu’au lundi 19 septembre 2022 suite à l’entretien des machines de production.

” Le secrétaire général aux Affaires étrangères informe le public que suite aux travaux d’entretien des machines de production de passeports biométriques en République démocratique du Congo, les opérations de production sont suspendues jusqu’au lundi 19 septembre 2022 inclus”, lit-on dans ce document dont la copie est parvenue à Lisapo.info.

Par la même occasion, le secrétaire général au ministère des Affaires étrangères rassure le public de la reprise de ces opérations dès la fin de l’entretien.

Signalons que le prix d’un passeport est passé de 185 à 99 dollars américains en République Démocratique du Congo. Selon l’arrêté interministériel signé le 10 novembre 2020 par le ministère des Affaires étrangères et celui des Finances, le taux de la taxe à percevoir sur la délivrance d’un passeport ordinaire électronique et biométrique est fixé à un montant équivalent à 99 USD répartis de la manière suivante : 50 USD pour l’autorité contractante et 49 USD pour le titulaire.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Tshisekedi promet des sanctions à tout membre de son cabinet cité dans la corruption

RDC : Vidiye Tshimanga démissionne de son poste du conseiller stratégique à la présidence