in , ,

RDC : l’avion de chasse congolais a survolé ” malencontreusement ” l’espace aérien du Rwanda (Gouvernement)

Le ministère de la communication et médias de la République Démocratique du Congo (RDC), a dans un communiqué publié ce lundi 07 novembre 2022, réagi aux accusations de la République du Rwanda sur la violation de son espace aérien par un avion de chasse congolais.

Selon la même source, l’avion congolais de type Sukoï-25 ” non armé, a malencontreusement ” survolé l’espace aérien de la République du Rwanda, à la frontière de deux pays dans le cadre des vols de reconnaissance qu’effectuent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

” Le Gouvernement de la République vient d’apprendre que dans le cadre des vols de reconnaissance qu’effectuent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), un avion Congolais de type Sukoï-25 non armé, a malencontreusement survolé l’espace aérien de la République du Rwanda, à la frontière de deux pays, ce lundi 7 novembre 2022 “, lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, la République Démocratique du Congo réaffirme que de la manière qu’elle tient à son intégrité territoriale, elle n’a jamais nourri l’intention de violer celle de ses voisins.

” Le Gouvernement de la République réaffirme que de la même manière qu’elle tient à son intégrité territoriale, la République Démocratique du Congo n’a jamais nourri l’intention de violer celle de ses voisins “, conclu le gouvernement congolais.

Rappelons que le gouvernement Rwandais a accusé les autorités de la République Démocratique du Congo d’avoir violé son espace aérien en posant sur son sol un avion de chasse Sukhoi-25 à l’aéroport de Rubavu dans la province de l’Ouest. Le pays de Paul Kagame souligne qu’aucune action militaire n’a été entreprise en réponse et précise que l’avion en question est retourné en RDC.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC-Foot : la FECOFA suspend les entraîneurs impliqués dans la pédophilie 

RDC : le président de l’Assemblée nationale appelé à citer les députés qui collaborent avec les rebelles