in , ,

RDC : le ministre de la santé annonce la 6ème vague de la covid19

Au terme de la réunion présidée mardi 22 novembre dernier par le Premier-ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani a annoncé mardi 22 novembre qu’une 6e vaque de la pandémie de Covid19 est en cours en République démocratique du Congo.

” Nous avons remarqué cette hausse des cas, mais à ce jour nous rassurons la population. Parce que malgré qu’on a plus ou moins des cas élevés, mais le taux de létalité est faible. C’est-à-dire c’est une sixième vague de la Covid19 qui a commencé, mais en réalité elle est de faible intensité “, rassure le ministre de la santé.

Par conséquent, le numéro un du ministère de la santé réitère l’appel du gouvernement congolais qui invite la population au respect strict des mesures barrières et à se faire vacciner pour se protéger contre cette pandémie.

” Nous avons aussi mis un accent sur la vaccination. Notre population, petit à petit aujourd’hui, adhère à la vaccination. Nous avons un peu plus de 12 millions de personnes vaccinées qui ont eu au moins une dose de vaccin et un peu plus de 6 millions de personnes qui ont reçu deux doses de vaccin. Mais nous voulons augmenter cela. Parce que la population cible à vacciner est de 52 millions de personnes. L’intensification de la vaccination est vraiment nécessaire. Cela permettra d’éviter une vague avec forte intensité “, souligne-t-il.

Signalons que le chef du gouvernement congolais avait convoqué cette réunion avec les membres du comité multisectoriel de riposte contre la Covid19 à la suite de l’augmentation des cas positifs liés à la pandémie ces quatre dernières semaines République Démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Patrick Muyaya dissipe tout malentendu sur l’atterrissage d’un avion militaire français à Kisangani

Agression rwandaise : les leaders du Grand Équateur se rangent derrière Félix Tshisekedi