in , ,

RDC – Législatives nationales : la CENI encourage les candidats qui contestent ses résultats à revendiquer leurs droits devant la justice 

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) encourage les candidats aux législatives nationales qui contestent ses résultats provisoires à saisir la cour constitutionnelle pour faire revendiquer leurs droits.

Le Président de cette institution Denis Kadima l’a dit ce dimanche 21 janvier 2024 dans son discours lors de la cérémonie de publication des résultats provisoires des élections provinciales.

” Pour ceux qui contestent les résultats publiés par la CENI aux législatives nationales, je vous encourage à recourir à la Cour constitutionnelle conformément aux dispositions de la loi électorale. La CENI s’est efforcée à réaliser un bon travail, mais les erreurs ne sont pas totalement à exclure “, a-t-il déclaré.

En rappel, plusieurs candidats malheureux aux législatives nationales ont contesté les résultats provisoires publiés par la CENI en manifestant sur la voie publique dans certains coins de la République démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CAN 2023 : la RDC et le Maroc se quittent bons amis

RDC : la CENI publie les résultats provisoires des élections municipales ce lundi