in , ,

RDC : l’église catholique s’oppose « à toute forme de bénédiction des couples de même sexe »

L’église catholique de la République démocratique du Congo s’est opposée « à toute forme de bénédiction des couples de même sexe ».

Dans une mise au point faite samedi 23 décembre dernier, la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) estime que les unions des personnes de même sexe sont des unions déviationnistes qui n’entrent pas dans l’ordre de la création.

Selon le cardinal, les archevêques et évêques membres de la CENCO, les saintes écritures présentent ces unions comme des dépravations graves et des abominations.

Par ailleurs, l’église catholique congolaise exhorte ses fidèles du pays à demeurer fermes dans l’attachement au Christ, en réaffirmant ses valeurs chrétiennes et africaines.

« Nous recommandons aux ministres ordonnés, aux catéchistes et aux animateurs pastoraux, de ne pas donner la bénédiction, dans le cadre liturgique, aux couples d’homme et femme, même stables, en situation irrégulière, ce qui risquerait de porter à confusion et faire assimiler cette bénédiction au sacrement de mariage », indique la mise au point de la CENCO.

Signalons que cette position des évêques membres de la CENCO va à l’encontre de la décision du souverain pontife, le Pape François qui autorisé la bénédiction des couples du même sexe au sein de l’église catholique.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Élections : la CENI condamne les actes de violence, de vandalisme et de sabotage perpétrés à l’endroit de son personnel et de son matériel

Présidentielle en RDC : Félix Tshisekedi largement en tête de suffrages exprimés dans 22 territoires du pays