in , ,

M23M23

RDC : Nicolas Kazadi recommande aux opérateurs de jeu d’argent de régulariser leur situation

À travers un communiqué publié samedi 8 avril dernier, le ministre des finances recommande à tous les opérateurs de jeux de hasard opérant en République démocratique du Congo de régulariser leur situation en sollicitant l’agrément.

Il s’agit de la loterie, concours de pronostics, casinos et autres paris. Nicolas Kazadi souligne qu’à dater du 17 avril prochain, les opérateurs qui ne sont pas en ordre seront soumis à des sanctions prévues par la loi.

Le patron du ministère des finances indique qu’il pris cette décision dans l’objectif de promouvoir les jeux responsables et protéger les personnes vulnérables. Il tient aussi à ” prévenir la perpétration des actes infractionnels de blanchiment des capitaux, financement du terrorisme. ”

” La contribution du secteur de jeux d’argent dans le budget de l’État est quasi nulle (…) Les jeux d’argent prohibés en RDC font l’objet des dispositions pénales spécifiques “, note le communiqué consulté ce mardi 11 avril par Lisapo.info.

Le ministre des finances signale que la Sonal qui a le monopole d’organisation de ces jeux, peut signer des contrats de partenariat avec des tiers. Toutefois, Nicolas Kazadi prévient que son ministère demeure seul compétent pour l’enregistrement des établissements de loterie.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : opposés à la loi Tshianyi, les ambassadeurs européens rencontrent Bahati ce mardi

Kasaï Oriental : lancement de l’atelier du Projet d’appui du développement intégré de l’économie rurale