in ,

Test Covid-19 : les voyageurs internationaux payeront 45 dollars

Face à la deuxième va de l’épidémie à Covid-19, le Dr Dédé Ndungi Ndungi du Programme National de l’hygiène aux frontières annonce le prélèvement des test dès ce samedi sur des voyageurs internationaux. Des tests obligatoires qui seront effectués sur tout voyageur entrant à un coût de 45 dollars. Le sortant devra payer 30 dollars. Il l’a déclaré au cours d’une interview accordée à la radio Top Congo ce vendredi 30 octobre 2020.

Selon lui, cette opération va ensuite s’étendre dans les différents postes frontières. “C’est l’une des dispositions prises par la RDC pour prévenir les cas importés en provenance des pays européens où on enregistre plus de cas pendant cette deuxièmela vague de l’épidémie à covid-19”, a-t-il insisté.

Le médecin-directeur du Programme de l’hygiène aux frontières a aussi précisé que la RDC a des échanges étroits avec l’Europe qui a enregistré 36 % des nouveaux cas Covid par rapport au niveau mondial qui comptabilise plus de deux millions 800 cas ces 7 derniers jours.
Entre-temps, les Congolais semblent se relâcher quant à l’observance des gestes barrières au moment où la deuxième vague de l’épidémie refait surface au pays. A Mbandaka, dans la province de Équateur, un cas a été testé positif ce vendredi 30 octobre 2020.
Les autorités congolaises sont appelés à multiplier les efforts pour que des solutions soient vite trouver pour éviter la catastrophe.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Pluie d’hommages après le décès tragique de Sindika Dokolo à Dubaï

Élections américaines 2020 : Fatshi ne souhaite pas la défaite de Trump