30 juin 2019 : Appel de Gentiny Ngobila pour une paix durable, une meilleure sécurité et une bonne gouvernance

Par

La RD-Congo a célébré le 30 juin 2019 les 59 ans de son accession à l’indépendance. Pour commémorer cette date historique, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a organisé, le dimanche 30 juin 2019, une messe d’action de grâce en la cathédrale Notre Dame du Congo dans la commune de Lingwala.

Venue nombreux, les Kinois ont voulu « méditer » sur cette  journée historique de combat historique. D’ailleurs, le gouverneur de la ville n’a pas hésité à saluer les père de l’indépendance qui se sont sacrifiés pour le Congo. Il en a profité pour appeler à son tour les acteurs politiques de considérer es valeurs démocratiques à mettre en pratique pour une paix durable, une meilleure sécurité et une bonne gouvernance du pays. Le gouverneur Gentiny Ngobila n’a pas hésité de saluer les Pères de l’indépendance qui se sont sacrifiés pour les meilleurs des congolais.

Dans son homélie tiré des livres d’Ezechiel et de l’épître aux Romains, l’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa, Monseigneur Édouard Kisonga a également consacré le pays et ses animateurs, les aspirations du peuple entre les mains de Jésus qui assure la paix, la sécurité et le développement. Il est temps de réfléchir sur les aspirations des Pères de l’indépendance et surtout aux multiples sacrifices consentis durant leur combat. « Ces derniers ont lutté pour l’amélioration du social des congolais (…)  L’heure est venue de passer de la cupidité et l’égoïsme à la bonne gouvernance pour assurer un avenir meilleur », a-t-il indiqué, .

Perpétue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
25 − 14 =


Ça Pourrait Vous Intéresser