in , ,

9ès Jeux de la Francophonie : toutes les infrastructures seront prêtes d’ici avril prochain (Félix Tshisekedi)

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a réuni ce lundi à la Cité de l’Union africaine, les ambassadeurs des pays francophones accrédités à Kinshasa afin d’échanger sur la tenue des 9èmes jeux de la Francophonie dans la capitale congolaise.

Rachid Agassim, ambassadeur du Maroc en RDC et président des ambassadeurs des pays francophones accrédités à Kinshasa, a indiqué à la Presse Présidentielle que le Chef de l’État a rassuré à toute la délégation sa volonté et détermination pour la tenue de ces jeux.

” Cette audience manifeste la volonté et l’engagement personnel du Président de la République qui tient à la tenue de ces jeux et à leur réussite, est une victoire africaine et un investissement pour la jeunesse congolaise “, a-t-il déclaré en précisant que le Président de la République leur a garanti que d’ici le mois d’avril prochain tout sera prêt pour la tenue effective de ces jeux.

Pour sa part, Isidore Kwandja Ngembo, directeur du Comité national des jeux de la francophonie a ajouté que le Félix Tshisekedi a rassuré lui même les ambassadeur que ces jeux auront bel et bien lieu à Kinshasa et le gouvernement est en train de mettre tous les moyens nécessaires afin que les infrastructures soient prêtes d’ici fin mars 2023.

Signalons que la République Démocratique du Congo qui organise ces jeux pour la première fois, a retenu plusieurs sites à Kinshasa. Il s’agit notamment des stades Tata Raphaël et Martyrs où les travaux de construction, entre autres, du hall de tenis de table, d’un gymnase omnisports, d’un gymnase jumelé, de rénovation d’un stadium de Basketball et de l’érection du bâtiment du Centre d’Informations Techniques s’exécutent jusqu’à présent. Le gouvernement congolais a aussi retenu les homes de l’Université de Kinshasa pour loger les athlètes qui prendront part à ces activités.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Justice : Kabund ce lundi devant les juges

RDC : la CENI plaide pour la participation égale des femmes au processus électoral