in , ,

Kinshasa : le Japon finance pour l’équipement de la police de proximité

Les éléments de la police nationale congolaise de Kinshasa et de la province du Tanganyika seront bientôt équipés grâce à une somme d’environ 3,8 millions de dollars américains affectés par le Japon au projet ” Police de proximité ” en République démocratique du Congo.

La signature de ce projet qui consiste à renforcer la capacité de la police est intervenue le mardi 15 novembre au siège de la Monusco à Kinshasa, entre l’ambassade du Japon, l’OIM et l’Agence japonaise de coopération international (Jica), en présence d’un représentant du ministère de l’Intérieur.

Dans son allocution, le Chef de Mission de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), a indiqué que ce projet s’inscrit dans le cadre de la réforme de la Police nationale congolaise (PNC), plus particulièrement dans le secteur de son plan d’action quinquennal 2.

Selon lui, le projet consiste notamment à construire un centre de formation, un commissariat et quatre sous-commissariats, à doter la PNC de moyens de transport et de transmission, des mobiliers de bureau et de outils informatiques ainsi qu’à appuyer la formation des policiers en police de proximité dans la province du Tanganyika.

Pour la ville de Kinshasa, le chef de mission de l’OIM précise que ce projet qui sera exécuté par la Jica et l’OIM de sa mise en œuvre, prévoit la construction d’un commissariat et de cinq sous-commissariats, la fourniture des moyens de transport et de transmission radio et l’équipement en matériel informatique et de mobiliers de bureau.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

ESU : la connectivité à la bibliothèque virtuelle lancée à l’Université officielle de Mbuji-mayi

RDC : Félix Tshisekedi nomme dans les entreprises publiques