in , ,

Kinshasa : au stade des Martyrs, le pape François appelle la jeunesse à lutter contre la corruption

Après avoir dite la messe mercredi et reçu les délégations des victimes des atrocités commises par les groupes armés à l’est, le Pape François a échangé ce jeudi 2 février avec la jeunesse congolaise au stade des Martyrs à Kinshasa.

Dans son allocution, le souverain pontife a appelé les jeunes à dire non à la corruption. Il les a aussi exhortés au rejet de la haine, du tribalisme et du régionalisme.

« Ne vous laissez pas fasciner par des faux paradis égoïstes construits sur les apparences, l’argent facile et sur une religiosité déformée », a ajouté le Pape Francois.

L’occasion faisant le larron, le responsable de l’église Catholique Romains a rappelé à cette dernière que l’avenir de ce « grand pays » est entre ses mains. Selon lui, la jeunesse congolaise doit être consciente qu’elle est une richesse et est capable d’accomplir des grandes tâches.

Notez qu’après l’échange avec la jeunesse, le Pape va participer cet après midi dans la cathédrale Notre-Dame du Congo à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes. Il va boucler son séjour le 03 février en se rendant au Soudan du Sud.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Pape François à ceux qui tirent les ficelles de la guerre en RDC : ” vous vous enrichissez par le sang d’innocentes victimes “

RDC : le célibat des prêtres, lutte contre l’avidité…le Pape met en garde les religieux catholiques