in , ,

RDC : le ministre des sports annonce la fermeture du stade des Martyrs pour faciliter sa réhabilitation

À travers un communiqué publié ce vendredi 5 mai 2023 par son ministère, le ministre des sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, annonce la fermeture du complexe omnisports des Martyrs situé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Selon la même source, cette décision fait suite à l’instruction donnée par le Président de la République dans l’objectif de faciliter les travaux de réhabilitation du stade des Martyrs en vue de répondre aux exigences de la confédération africaine de Football (CAF).

” Consécutivement aux instructions données par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, tendant à concourir aux efforts pour l’homologation du stade des Martyrs, le ministre des sports et loisirs, Son Excellence Monsieur François Claude Kabulo Mwana Kabulo informe le public que le complexe Omnisport stade des Martyrs est fermé pour faciliter les travaux de réhabilitation et sera mis à la disposition de l’usage public officiel par la CAF/FIFA “, lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à Lisapo.info.

À cet effet, le ministère des sports et loisirs de la République démocratique du Congo demande à tous ceux, ayant eu des engagements avec le
Complexe Omnisport stade des Martyrs à se référer au Comité de gestion pour les modalités pratiques.

En rappel, ce complexe omnisports est utilisé ces derniers jours pour d’autres évènements en dehors du football. Citons le cas des concerts livrés tour à tour par les artistes musiciens, Fally Ipupa et Héritier Wata.

La rencontre du Pape François et la jeunesse congolaise ainsi que la sortie officielle de l’Union Sacrée se sont déroulées dans ce grand stade de la RDC. D’autres artistes comme Félix Wazekwa et Ferre Gola ont annoncé des concerts au même endroit.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : par manque de moyens financiers, la société SACIM sarl reporte le paiement de son personnel

Kasaï Oriental : l’IGF met à nu l’utilisation frauduleuse de 360 millions FC par le gouvernement provincial