in , ,

Kasaï Oriental : par manque de moyens financiers, la société SACIM sarl reporte le paiement de son personnel

Dans une note adressée aux agents et cadres, la direction générale de la Société Anhui Congo d’Investissement Minier (SACIM) annonce que le paiement du mois d’avril initialement prévu ce vendredi 5 mai 2023, connaîtra un léger retard contrairement aux mois précédents.

Selon la même source, la société SACIM sarl a pris cette mesure compte-tenu de la difficulté de la trésorerie qu’elle connait ces derniers temps.

” La direction générale de la SACIM sarl tient à porter à la connaissance de tous ses agents et cadres que compte-tenu des difficultés de trésorerie que la SACIM sarl connait ces derniers temps, la paie des salaires du mois d’avril 2023 initialement prévue le 05 mai 2023 connaîtra un léger retard “, lit-on dans cette note de la société SACIM sarl.

Par ailleurs, la Société Anhui Congo d’Investissement Minier appelle son personnel au calme et à la discipline. En rappel, la SACIM sarl est une société chinoise créée depuis 2013 qui exploite le diamant industriel dans le agissement de la Société Minière de Bakwanga (MIBA) situé à Tshibwe (Kasaï Oriental) dans le cadre d’un partenariat à parts égales entre le partenaire chinois et l’Etat congolais.

Selon l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, la situation que traverse cette société est causée par l’arrêté signé par la ministre des mines confiant au CEEC le pouvoir de choisir ceux qui peuvent offrir aux tenders de la SACIM sarl. À l’en croire, la société vend actuellement jusqu’à 13.000 USD le carat au moment où son prix de revient est supérieur à ce prix.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Présidence : Tshisekedi crée un organisme public dénommé ” Fonds spécial “

RDC : le ministre des sports annonce la fermeture du stade des Martyrs pour faciliter sa réhabilitation