in , ,

RDC – Répression de la marche de l’opposition : le VPM de l’intérieur interpellé à l’Assemblée nationale

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde est interpellé à l’Assemblée nationale sur les dérapages survenus lors de la marche de samedi dernier organisée à Kinshasa par les partis politiques membres de l’opposition.

L’initiative est du député national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Ados Ndombasi. Dans sa question orale avec débat, il appelle ce membre du gouvernement congolais à donner des éclaircissements à la représentation nationale afin d’arriver à identifier des éléments de la police, accompagnés des supposées milices, ayant fait un ” usage disproportionné ” contre des manifestants.

” Pourriez-vous identifier les policiers ainsi que les responsables des milices qui ont tabassé et blessé les paisibles citoyens qui manifestaient ? Le cas de cet enfant de 9 ans qui a fait le tour des réseaux sociaux est éloquent “, a indiqué l’élu du parti politique de Martin Fayulu.

En rappel, la marche de l’opposition projetée samedi dernier dans la rue de Kinshasa afin de dénoncer le processus électoral jugé ” chaotique “, la misère du peuple congolais et la vie chère, a été réprimée par les éléments de la police. Ces derniers accusaient Moïse Katumbi, Augustin Matata Ponyo, Martin Fayulu et Delly Sesanga d’avoir emprunté l’itinéraire non convenu avec l’hôtel de ville de la capitale.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa – Sit-in de l’opposition devant la CENI : la police érige des barrières entre l’arrêt BCDC et la Gare centrale

Félix Tshisekedi aux congolais de la Chine : « Les élections auront bel et bien lieu à la date prévue et personne ne nous empêchera de le faire »