in , ,

Kinshasa – Sit-in de l’opposition devant la CENI : la police érige des barrières entre l’arrêt BCDC et la Gare centrale

Pour empêcher les opposants à faire le sit-in devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à Kinshasa, les éléments de la police nationale congolaise (PNC) ont érigés des barrières ce jeudi 25 mai 2023 depuis les premières heures sur le long du boulevard du 30 juin au niveau de la BCDC jusqu’à la gare centrale dans la commune de la Gombe.

Par ailleurs, l’accès dans cette partie de la capitale congolaise est conditionnée par la police. Plusieurs travailleurs ont dû montrer leurs cartes de service afin de passer là où les barrières sont érigés.

En rappel, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Matata Ponyo, ont projeté cette manifestation devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante pour dénoncer notamment le déroulement du processus électoral qu’ils jugent chaotique.

En réaction, l’autorité urbaine de Kinshasa n’a pas autorisé la tenue de ce sit-in. Dans une correspondance adressée aux partis politiques de l’opposition, le Vice-gouverneur Gérard Mulumba a rappelé que toutes les manifestations dans la commune de la Gombe sont interdites, entant donné qu’elle est déclarée ” zone neutre ” par l’hôtel de ville.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Chine : le Président Tshisekedi est arrivé à Beijing

RDC – Répression de la marche de l’opposition : le VPM de l’intérieur interpellé à l’Assemblée nationale