in , ,

Désormais libre, Modeste Mukabuza doit faire face à ses créanciers

Le directeur général de la Société congolaise de construction (Sococ), Modeste Makabuza, a recouvré sa liberté le 10 janvier 2021, suite à la grâce collective accordée par le Président Tshisekedi. À l’instar du DG de l’Office de voiries et drainage (OVD), il était condamné au premier degré à un an des travaux forcés pour détournement des deniers publics, dans le cadre des travaux de 100 jours du Président de la République, avant de voir sa peine alourdie à deux ans en appel.

Modeste Mukabuza commence une nouvelle bataille face à son sous-traitant Trabemco. Ce dernier demande le règlement de 6 millions de dollars, dont 2,4 millions de dollars de la part de la SOCOC et 3,6 millions de dollars du gouvernement de RDC. Trabemco, lui-même, doit rembourser 1,4 million de dollars d’un prêt obtenu auprès de la Trust Merchant Bank (TMB).

Face à ce défi énorme, Modeste Mukabuza n’a pas beaucoup de marges de manoeuvres d’autant plus que l’Etat congolais semble frileux de financer l’achèvement des travaux. Toutefois, pour calmer son principal créancier, la Sococ a récupéré à son compte la dette de Trabemco à la TMB.

Chris.

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : certaines écoles reprennent les cours dans la clandestinité

RDC : Sony Kafuta (re)confirmé à la tête des églises de réveil