in , ,

Agression rwandaise : l’Union sacrée condamne et appelle à l’unité derrière les FARDC 

Dans une déclaration rendue publique lundi 31 octobre dernier, les partis politiques membres de l’Union sacrée dénoncent une fois de plus l’agression et les tueries barbares de l’armée rwandaise dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Par ailleurs, l’Union sacrée appelle à la ” mobilisation générale pour défendre l’intégrité du territoire et la souveraineté de la République Démocratique du Congo, ses institutions légalement établies et son peuple meurtri et en danger d’extermination. ”

” Face à cette tragédie humaine qui endeuille notre pays, nous ne pouvons garder silence. Nous appelons toutes les Congolaises et tous les Congolais à l’unisson, à la mobilisation générale pour défendre l’intégrité du territoire et la souveraineté de notre pays, ses institutions légalement établies et notre peuple meurtri et en danger d’extermination “, indique cette déclaration.

L’Union sacrée en appelle aussi au patriotisme de chaque congolaise et congolais pour combattre l’enemi par tous les moyens et soutenir les efforts qu’effectue le président de la République, et le Gouvernement afin que la paix et la sécurité soient rétablies dans cette partie du territoire national. Elle exige au Rwanda de retirer immédiatement ses troupes qui sèment la terreur et la désolation en RDC.

Signalons que les relations diplomatiques entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda qui s’étaient normalisées lorsque Félix Tshisekedi est devenu président de la République se détériore du jour le jour depuis la résurgence du mouvement du 23 mars. Le gouvernement congolais a expulsé l’ambassadeur Rwandais sur son sol suite au soutien que son pays apporte à ces rebelles qui occupent illégalement quelques localités de la province du Nord-Kivu.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Foot-VL1 : Sanga Balende enregistre sa première victoire de la saison

Kinshasa : des fortes pluies annoncées !