in , ,

TshisekediTshisekedi KIVUKIVU

Aminata Namasia à ses détracteurs de réseaux sociaux : ” Ternir mon image ne doit pas être une habitude tolérée “

La Vice-ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia déplore le comportement de certaines personnes qui veulent ” salir son nom ” à travers les réseaux sociaux.

Pour ce membre du gouvernement Sama Lukonde, ceci ne doit pas être une habitude à tolérer, d’autant plus que la constitution du pays condamne des actes qui portent atteinte à la dignité et à la vie privée des personnes.

« Au-delà de mes charges officielles et publiques, j’ai une vie qui doit être respectée par tous. Un droit garanti à tout Congolais par notre Constitution. Ternir mon image ne doit pas être une habitude tolérée. En effet, cela pourrait nuire non seulement à mes engagements, mais également à l’image de mes collègues hommes mariés et à leurs foyers », a-t-elle déploré.

Toutefois, Aminata Namasia lance un défi à ses ” détracteurs ” de s’attaquer à ses opinions politiques plutôt que de salir sa personne.

« À la veille des joutes électorales prévues au mois de décembre de cette année, les détracteurs politiques peuvent s’attaquer à mes opinions et actions politiques plutôt que d’opter pour des pratiques tendant à salir ma personne. »

En rappel, une rumeur circule depuis mercredi dernier sur les réseaux sociaux soupçonnant la Vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) d’être enceinte d’un de ses collègues. Encore célibataire, Aminata est la personne la plus jeune dans le gouvernement congolais.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Urgent : l’opposition accepte de reporter la marche de ce samedi

RDC – Processus électoral : plus de 46 millions d’électeurs enrôlés par la CENI (Rapporteur)