in , ,

Boxe catégorie mi-lourd: Landry Matete de nouveau champion du Congo

Jeune, intelligent, beau et fort, Landry Matete alias Balo The Punisher, est un boxeur congolais évoluant à Kinshasa dans la commune de Ngiri-Ngiri.
Étudiant en deuxième année de licence en économie et développement à l’Université catholique du Congo (UCC), ce jeune talentueux boxeur a, le mardi 12 février 2020 au Shark club de Kinshasa, remporté pour la deuxième fois consécutive le titre de champion du Congo dans la catégorie mi-lourd. Ce, au terme d’un combat conclu par KO au deuxième round.

Cette jeune pépite qui ne cesse de surprendre est trois fois champion de l’entente urbaine de Kinshasa/Funa, trois fois champion de la ligue provinciale de Kinshasa successivement et aujourd’hui deux fois champion du Congo successif.

Landry Matete qui se surnomme “Beaufort” rêve d’une carrière internationale dans la boxe. Pourquoi pas marcher sur les traces des grands comme Mohamed Ali, Sugar Ray Léonard, Roy Jones, FLOYD Mayweather, etc., avec des ceintures mondiales (WBC, WBA, WBO, IBF, IBO, etc.), d’ici cinq ou dix ans.

Ludo Bopey

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Participation politique : Laeticia Bena Kabamba plaide pour le renforcement des capacités des femmes

Licenciement de Jacques Matand : l’UNPC brandit des menaces à la BBC