in , ,

“C’est une démarche non conventionnelle” ” (Pr Jacques N’Djoli au sujet de l’absence du personnel administratif de l’Assemblée Nationale)

“Nous sommes venus déposer une pétition pour changer la gouvernance parlementaire de manière à ce que nous donnions une chance à ce pays d’avancer”. C’est en ces termes que c’est exprimé le député du Mouvement de Libération du Congo, Pr Jacques N’Djoli. Il était très visible dans l’hémicycle au côtés de ses autres collègues venus déposer des pétitions contre les 6 membres du bureau de l’Assemblée Nationale.

Il a fustigé l’absence du personnel administratif censé réceptionné lesdits documents. “Ce sont ces méthodes non-démocratiques de travail qui sont à la base de notre démarche. Une obstruction non seulement au niveau du travail parlementaire mais au niveau physique”, a déclaré ce cadre du MLC, parti cher à Jean-Pierre Bemba.

Le Pro N’Djoli s’est également dit surpris de l’attitude du bureau Mabunda.” En principe quand le bureau reçoit toute demande d’échanges, il est prévu un débat 72 heures plus tard. Je ne comprend pas pourquoi ceux qui estiment avoir la majorité refuse de recevoir un document en bonne et due forme. C’est une démarche non conventionnelle”.

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Deuxième vague de la covid-19 : Pénurie d’oxygène dans les hôpitaux à Kinshasa (Dr Muyembe)

Jeanine Mabunda prend officiellement la commande du Forum Parlementaire de la SADC