La ville de Bukavu enregistre à la date du 26 mai, 44 cas suspects de la Covid-19 mis en quarantaine et les échantillons sont envoyés à Kinshasa à L’INRB. Cette annonce a été faite, mardi 26 mai 2020 par le gouverneur de Province, Théo Ngwabidje Kasi à l’issue de la réunion qu’il a présidé avec les membres de l’équipe technique de riposte de la Covid-19.
Parmi ces 44 cas suspects, 14 cas à hauts risques sont envoyés au centre de traitement de Bukavu, a expliqué le chef de l’exécutif provincial.
Pour l’instant, la situation de la Covid-19 est préoccupante, mais maîtrisable par rapport au travail abattu par l’équipe de riposte sous l’œil Vigilant du gouverneur de Province. On peut toutefois confirmer qu’en ce moment précis, le Sud-Kivu a quatre cas confirmés, dont trois guéris et Un cas sous-traitement avec une bonne évolution.

Réagissant aux rumeurs sur l’épidémie dans la province , Théo Ngwabidje a rassuré la population qu’à présent il n’y a aucun nouveau cas confirmé positif. Il a appelé ses habitants de toujours avoir confiance à l’équipe de riposte et d’observer les gestes barrières édictés par le gouvernement central à travers son Ministère de la Santé publique et relayés par son lui même.
Un numéro vert :”0891939999″ est disponible à cet effet, pour permettre à la population d’appeler lors d’un cas suspect. Ainsi, le service de sécurité a été instruit de poursuivre son travail celui de veiller sur les instructions données par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Perpetue Luk