in , ,

Covid-19 : 44 nouveaux cas suspects enregistrés à Bukavu

La ville de Bukavu enregistre à la date du 26 mai, 44 cas suspects de la Covid-19 mis en quarantaine et les échantillons sont envoyés à Kinshasa à L’INRB. Cette annonce a été faite, mardi 26 mai 2020 par le gouverneur de Province, Théo Ngwabidje Kasi à l’issue de la réunion qu’il a présidé avec les membres de l’équipe technique de riposte de la Covid-19.

Parmi ces 44 cas suspects, 14 cas à hauts risques sont envoyés au centre de traitement de Bukavu, a expliqué le chef de l’exécutif provincial.

Pour l’instant, la situation de la Covid-19 est préoccupante, mais maîtrisable par rapport au travail abattu par l’équipe de riposte sous l’œil Vigilant du gouverneur de Province. On peut toutefois confirmer qu’en ce moment précis, le Sud-Kivu a quatre cas confirmés, dont trois guéris et Un cas sous-traitement avec une bonne évolution.

Réagissant aux rumeurs sur l’épidémie dans la province , Théo Ngwabidje a rassuré la population qu’à présent il n’y a aucun nouveau cas confirmé positif. Il a appelé ses habitants de toujours avoir confiance à l’équipe de riposte et d’observer les gestes barrières édictés par le gouvernement central à travers son Ministère de la Santé publique et relayés par son lui même.

Un numéro vert :”0891939999″ est disponible à cet effet, pour permettre à la population d’appeler lors d’un cas suspect. Ainsi, le service de sécurité a été instruit de poursuivre son travail celui de veiller sur les instructions données par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Insécurité au Nord-Kivu : le Député Josué Mufula met en garde le VPM Kankonde

COVID-19 : de faux désinfectants signalés sur le marché