in ,

Insécurité au Nord-Kivu : le Député Josué Mufula met en garde le VPM Kankonde

Lors de son passage la semaine dernière à la commission défense et sécurité, le VPM Gilbert Kankonde avait reçu 31 questions des Députés nationaux membre de la commission que dirige Jaynet Kabila.

Ce mardi, le Vpm, ministre de l’intérieur, la sécurité et les affaires coutumières est revenu à l’hémicycle du palais du peuple, pour répondre aux préoccupations soulevées pas les Députés.

Visiblement, Josué Mufula, élu de la circonscription de Goma n’a pas été satisfait quant aux réponses de ce membre du Gouvernement. Une motion de défiance serait en gestation au cas où la situation sécuritaire ne s’améliorait pas dans sa circonscription du Goma.

“Personnellement, j’envisageais initié une motion de défiance parce qu’il y a eu une certaine incompétence notoire qui s’affiche. Vu la situation actuelle, il a demandé à ce qu’on lui accorde un peu de temps parce qu’il envisage certaines mesures. Nous pensons que nous pouvons encore faire foi en toutes ces mesures qu’il a annoncées. Au cas où ces mesures ne pourraient pas résorber définitivement l’insécurité, nous serons en tout cas obligés d’utiliser d’autres moyens parlementaires pour qu’il assume ou celui qui viendra après lui puisse assumer “, a déclaré l’élu du Goma.

À en croire Mufula Josué, le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières a évoqué le problème des moyens. “Je pense qu’un Chef ne se plaint pas “, a-t-il récadré. Et ce, avant de renchérir : ” En ce qui me concerne, je n’ai pas du tout été convaincu de toutes les réponses qu’il a données aux différentes questions posées par les députés notamment en ce qui concerne la ville de Goma. Il y a le phénomène 40 voleurs où des bandits viennent, volent, violent, pillent et kidnappent même, le VPM a évoqué le problème des moyens “.

Josué Mufula a été élu au Nord-Kivu, dans la circonscription de Goma. Il est cadre du Parti LDIC ( Ligue pour la Défense des intérêts des Citoyens), parti membre du Regroupement AAB ( Action alternative pour le bien-être du peuple). Ancien Kadogo (enfant soldat), Josué Mufula est dans sa toute première législature.

Don Boss

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Mort du juge Yanyi: le procès Kamerhe va se poursuivre

Covid-19 : 44 nouveaux cas suspects enregistrés à Bukavu