in ,

Facebook supprime 66 comptes, 63 pages, 5 groupes et 25 comptes Instagram en RDC

Dans son rapport mensuel sur les comportements inauthentiques coordonnés publié ce 7 août, Facebook annonce avoir supprimé neuf réseaux de comptes de pages et de groupes actifs dans plusieurs pays. La RD-Congo en fait partie. Ce groupe américain a supprimé 798 comptes Facebook, 259 comptes Instagram, 669 pages et 69 groupes. Plus de la moitié de ces réseaux se sont concentrés sur des audiences nationales dans leur propre pays.

“Nous considérons comme Comportement inauthentique coordonné un effort coordonné visant à manipuler le débat public dans un but stratégique et qui intègre des faux comptes au cœur de l’opération. Nous nous efforçons de mettre fin à deux types d’activités : les comportements inauthentiques coordonnés dans le cadre de campagnes nationales non gouvernementales.les comportements inauthentiques coordonnés au nom d’un acteur étranger ou gouvernemental”, explique le réseau social dans un communiqué.

Concernant la RDC, l’enquête de Facebook a établi un lien entre des activités sur son réseau et la Force des Patriotes, un parti police en RDC. “Nous avons identifié l’étendue de cette activité après avoir étudié les informations que nous ont communiquées les chercheurs du Atlantic Council’s Digital Forensics Research Lab. Notre évaluation a également bénéficié de rapports publics établis par des organismes indépendants dans le cadre de notre programme de vérification des faits par des tiers (fact-checking). Notre enquête a établi un lien entre cette activité et la Force des Patriotes, un parti politique en RDC”.

Ledit rapport peut être consulter ici rapport mensuel sur les comportements inauthentiques coordonnés.

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Affaire Vital Kamerhe : l'UNC/Sud-Kivu plaide pour un procès équitable

Reprise de l'année académique : les dates à retenir