in ,

FCC/Sud-Kivu : le comité provincial soutient également la stabilité des institutions de la République

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje a échangé, jeudi 23 juillet 2020 avec une délégation du comité provincial Sud-Kivu du Front Commun pour le Congo( FCC), conduite par son porte parole, Jhon Fikiri.

Ils ont passé en revue la situation politique du pays sur le plan tant National que Provincial et présenter à l’Autorité Provinciale, le nouveau comité du FCC dans la Province.

De la situation politique, le FCC/Sud-Kivu se dit être préoccupé par la situation politique qui prévaut au niveau national. Il lance un appel à la cohésion sociale et la stabilité des institutions surtout en cette période marquée par la crise du coronavirus. Il a appelle tous les acteurs politiques à se mettre ensemble pour l’intérêt général. Le comité FCC/Sud-Kivu a saisi également cette opportunité pour saluer la politique du gouverneur qui consister à intégrer toutes les couches sociales dans la gestion de la crise sanitaire.

Tout en réitérant leur soutien indéfectible au gouverneur de Province, le FCC salue sa bravoure traduite dans sa vision – “Gouverner autrement “. Il a émis le vœu de le voir poursuivre sa lutte contre le coulage des recettes dans les régies financières du Sud-Kivu. Aussi, le FCC/Sud-Kivu l’a également incité à inciter la relance économique de leur province.

Le Comité Provincial du FCC, a par ailleurs fustigé le comportement de certains qui prétendent parler au nom de leur organisation et vilipendent à longueur de journées les autorités provinciales tant sur les réseaux sociaux que sur les radios. Il appelle ainsi la commission de discipline de veuiller à ce qu’il n’y’ait plus de dérapages dans la communication de la part de ses membres qui doivent accompagner la vision du Gouverneur et contribuer au développement de la Province, car le FCC ne jure que sur la stabilité des institutions.

Satisfait de la visite, l’autorité provinciale a promis de continuer à travailler pour le développement et la stabilité de la Province. Il l’ a rassuré de mettre en pratique toute proposition lui faite par ce nouveau comité provincial, à qui il a souhaité plein succès au service du peuple.

Par Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

220 Congolais massacrés à Kipupu, mais on marche à Kinshasa et Bukavu pour des broutilles

Procès en appel de Kamerhe : l'UNC sollicite un procès équitable