in , ,

Félix Tshisekedi sur Paul Kagame : ” Il n’est pas éternel. Son tour viendra un jour “

Le chef de l’État Félix Tshisekedi ne s’inquiète plus de la durée de la guerre dont est victime la nation congolaise, à cause de Paul Kagame.

Au terme d’un entretien ce lundi avec son homologue du Soudan du Sud, Salva kiir, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) a précisé que tôt ou tard, le régime Kagame disparaîtra avec sa guerre imposée à la RDC.

” C’est un régime dirigé par un individu qui attaque la RDC. Mais ce régime n’est pas éternel. Un jour, d’une manière ou d’une autre, tout s’arrêtera. Pour le moment il y a le perturbateur, un empêcheur détournant en rond, mais Il n’est pas éternel. Son tour viendra un jour de cesser de jouer avec les vies de gens “, a déclaré Félix Tshisekedi.

Salva kiir a pour sa part, promis son soutien à la RDC, en sa casquette de Président de l’EAC, pour pacifier sa région Est, en vue de faciliter son développement socio-économique.

Après l’étape de Kinshasa, le président sud-soudanais se rendra en Angola. Sur place, il va engager des échanges avec le Président angolais João Lourenço, autour de plusieurs sujets, dont la situation sécuritaire préoccupante dans l’Est du Congo-Kinshasa.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Conflit RDC – Rwanda : Félix Tshisekedi et son homologue sud-soudanais appellent au respect des accords de paix

Agression de la RDC : Kagame ne mesure pas les conséquences de ce qu’il fait en hypothéquant l’avenir des Tutsi congolais (Lutundula)