in , ,

Haut-Katanga : Kyabula appelle à une cohabitation pacifique entre communautés

Au cours de la célébration de la journée internationale de la paix le vendredi 21 septembre dernier à Lubumbashi, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a appelé à une cohabitation pacifique entre les différentes communautés de sa province.

Pour l’autorité provinciale, la journée internationale de la paix, est un moment d’appeler la population à bannir le tribalisme et à bâtir une paix durable dans cette partie sud-est de la République Démocratique du Congo.

” Nous sommes un même peuple, nous sommes une seule nation, nous sommes une seule communauté. La journée internationale de la paix, moment pour nous d’appeler une fois de plus à bannir le tribalisme et à bâtir une paix durable chez nous “, a-t-il déclaré.

Chaque année, la Journée internationale de la paix est célébrée dans le monde entier le 21 septembre. L’Assemblée générale des Nations unies a déclaré cette journée consacrée au renforcement des idéaux de paix, en observant 24 heures de non-violence et de cessez-le-feu. Pour cette année, le thème retenu est : ” Mettre fin au racisme. Bâtir la paix. ”

Cette journée a été célébrée le 16 septembre dernier au siège des nations unies à New-York. À cette occasion, le Secrétaire général et le Président de l’Assemblée générale ont fait sonné la cloche de la paix avant la cérémonie pour la jeunesse qui s’est déroulée dans la salle du Conseil économique et social (ECOSOC) au cours de laquelle plus de 500 étudiants ont échangé avec le Secrétaire général et des artistes et militants.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Transco : la société annonce l’arrivée de ses bus à Mbuji-mayi

RDC : le ministre de l’urbanisme accusé de ” violer le droit de propriété ” d’une citoyenne