in ,

Haut-Katanga : les pétroliers lèvent la grève

Après plusieurs réunions entre le gouvernement et les pétroliers, un terrain d’entente vient d’être trouvé. Les logisticiens œuvrant dans le secteur du pétrole de l’ex. Katanga avaient entamé une grève le 6 août dernier pour réclamer la révision à la hausse des prix au regard de la dépréciation de la monnaie nationale par rapport au devise américain.

Ce 12 aout, un accord a été trouvé entre le gouvernement, les grévistes et differentes parties engagées dans les négociations. Le prix de l’essence passe de 1500 à 1970 francs congolais. Satisfaits, les pétroliers remercient le gouvernement pour les efforts consentis et particulièrement la ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo qui s’est particulièrement impliquée dans la résolution de cette crise.

Acacia Bandubola a rappelé que l’objectif n’était pas de décapitaliser les entreprises pétrolières congolaises mais plutôt de les propulser. Privilégier le dialogue est une arme qui permet de résoudre des problèmes, a-t-elle ajouté.

Bin Saleh

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Kabila avait-il quitté le pouvoir de gré ou de force ?

RDC : Ouverture progressive des frontières ce samedi 15 août