Hôpitaux publiques : Gentiny Ngobila rappelle les médecins directeurs et administrateurs gestionnaires le respect strict des règles d’hygiène

Par

Le Gouverneur de la ville de kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a réuni, mardi 24 mars 2020, les médecins directeurs et les administrateurs gestionnaires des hôpitaux publiques pour les instruire sur les règles d’hygiène à faire appliquer dans leurs différentes institutions. Selon ses instructions, ces gestes barrières doivent être observés dans toutes les formations médicales de Kinshasa en vue de lutter contre la propagation du Covid-19. C’était en  la salle polyvalente de l’hôtel de ville.

Le premier citoyen de la ville a saisi cette occasion pour rappeler à ses interlocuteurs, la décision du Président  de la République relative à interdiction d’organiser les deuils dans des résidences familiales ou encore dans des espaces funéraires dans la capitale congolaise. Pour le gouverneur Gentiny Ngobila,  les hôpitaux doivent déjà s’organiser pour aménager des funérariums dignes comme c’est le cas sous d’autres cieux.  Cela pour permettre aux différentes familles  de se recueillir quelques heures avant l’enterrement des défunts sans s’exposer par la manipulation des dépouilles. 

A cet effet, les participants à cette réunion ont relevé l’incapacité de certains hôpitaux de Kinshasa d’organiser ces funérariums. Le gouverneur Ngobila a promis d’y apporter des solutions idoines. 

Il est à noter que cette décision d’interdire l’exposition des dépouilles plus de 48 heures a été salué par la grande majorité de congolais. Pour cause : elle permet de limiter la propagation des maladies contagieuses mais aussi de limiter les dépenses au strict nécessaire.

Rappelons que toutes les personnes qui ont participé à ladite réunion avaient un masque au visage et ont également été soumis au contrôle de leur température.

Perpetue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
13 × 30 =


Ça Pourrait Vous Intéresser