in , ,

IXemes Jeux de la Francophonie : le comité d’organisation et le Groupe du patronat français en partenariat

C’est le résultat d’une réunion ténue ce vendredi 15 octobre 2021 entre  Didier Tshiyoyo, Haut Représentant du Président de la République du Comité National des IXème Jeux de la Francophonie et Jean-Lou Blachier, Président du Groupement du Patronat Francophone (GPF) à Paris en France.

La délégation congolaise conduite par le Haut Représentant du Président de la République séjourne depuis mercredi dans l’hexagone. Cette mission a pour objectif de matérialiser le partenariat entre le Groupement du Patronat Français et le Comité National des jeux de la francophonie prévus en août 2022.

Sur place à Paris, une conférence a été organisée, Didier Tshiyoyo devant plusieurs personnalités du monde francophone. Il a évoqué dans son discours la détermination qu’a le peuple Congolais, détermination encadrée par le gouvernement de la République qui a réaffirmé son accompagnement pour le bon déroulement de ce plus grand événement francophone qui aura lieu à Kinshasa.

Parmi les bénéfices de ce partenariat entre le GPF et le comité d’organisation des IXèmes Jeux de la Francophonie, il y a les échanges et le transfert de compétences entre les entreprises et les acteurs économiques des pays francophones et francophiles. Il y a aura également un soutien aux entreprises et PMEs qui souhaitent s’internationaliser. Et enfin les contacts des entreprises du monde francophone avec les institutions nationales, mondiales et les grands bailleurs de fonds.

Didier Tshiyoyo espère de ce partenariat qu’il soit avant tout solide et que le GPF par la force de son réseau sur les 88 pays francophones apporte une aide efficace à la promotion de la IXème édition des Jeux de la Francophonie de Kinshasa l’an prochain.

De son côté, Monsieur Blachier a également formulé son parfait soutien et de son équipe notamment le Bureau Exécutif. Stéphane Tiki, Directeur du Développement et la Directrice de Communication, Madame Aurélie SÉREL, ont été chargés de suivre ce dossier au sein du GPF.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comité olympique Congolais : retour du tandem Mbayo-Badiashile

Lualaba : Fin de la semaine congolaise du tourisme à Kolwezi