in , ,

Kabinda : Un séminariste propédeute se donne la mort par pendaison

Un événement malheureux s’est produit samedi 24 mars dernier au diocèse de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République démocratique du Congo.

D’après les informations à notre possession, un séminariste propédeute répondant au nom de Prosper Nsapu s’est donné la mort par pendaison.

Dans ses explications fournies lundi au gouverneur intérimaire, l’Abbé recteur Célestin Muepu a fait savoir que le regretté a été retrouvé mort pendu dans la concession de la propédeutique Saint Charles Borromée du diocèse de Kabinda par l’un de ses camarades.

Par ailleurs, l’Abbé recteur Célestin Muepu révèle que le séminariste avait laissé une lettre à ses camarades dans laquelle, il a fait ses adieux en disant ” la vie ne s’arrête pas seulement au séminaire, au-revoir. ”

D’après lui, le regretté a fait ce message après avoir été surpris par l’enseignant titulaire du cours d’agropastoral avec deux papiers sur lesquels il avait écrit les matières du cours en question à l’aide d’un stylo sans ancre.

L’occasion faisant le larron, le gouverneur Jean-Claude Lubamba a rendu visite aux autres séminaristes eplorés. Il a saisi de l’occasion pour réconforter les collègues à l’illustre disparu, qui demeurent traumatisés.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Innoss’b présenté comme supporter de haut niveau du PAM dans la lutte contre la crise alimentaire

RDC – Sortie du gouvernement : Félix Tshisekedi réitère son engagement à poursuivre la promotion de l’égalité des genres